The Tenant Solution rejoint Parella

Parella confirme sa stratégie d’internationalisation en annonçant le rachat de TTS (The Tenant Solution), leader espagnol du conseil en immobilier d’entreprise et aménagement de bureaux 100% dédié aux utilisateurs.

Après le rachat du néerlandais Solved début 2020, Parella poursuit sa stratégie d’internationalisation en rachetant son partenaire madrilène. Créée en 2017 par des associés cumulant plus de 20 ans d’expérience dans l’immobilier d’entreprise, The Tenant Solution (TTS) compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs au service exclusif des entreprises utilisatrices d’immobilier.

L’entreprise accompagne sur l’ensemble de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) des clients aussi variés que Sanofi, Atos, Econocom, Tripadvisor, Goodyear, Last Minute, Consolis, Antalis, Ibermatica ou encore Bose. A l’instar de Parella, TTS aide ses clients à déployer leur stratégie immobilière (recherche immobilière, négociations) en toute indépendance des bailleurs, et à aménager leurs bureaux (offre Design & Build).

« Nous voulons développer la première plateforme paneuropéenne de services en immobilier d’entreprise dédiée à l’accompagnement des entreprises utilisatrice d’immobilier professionnel. Nous collaborons depuis plusieurs années avec TTS pour accompagner de nombreux groupes français présents en Espagne et au Portugal. Nous retrouvons chez les Associés de TTS les valeurs et l’ADN de Parella. Avec cette équipe de premier plan, nous sommes capables de proposer à nos clients un service de qualité totalement intégré en Espagne et au Portugal », précise Ludovic Boisseau, directeur général de Parella.

« Nous sommes partenaires de Parella depuis plusieurs années dans le cadre du réseau Exis Global. Nous partageons la même vision et la même ambition de servir au mieux les intérêts des entreprises occupantes. L’accélération de la transformation des modes de travail conforte le modèle du conseil immobilier intégrant un savoir-faire workplace. Qui plus est, à l’échelle internationale » déclare Eusebio Caballero, DG de TTS

Le groupe Parella, après cette acquisition, compte 150 collaborateurs et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2022. D’autres acquisitions sont prévues d’ici fin 2022-début 2023, en France et dans le reste de l’Europe.
Depuis sa création en 2009, l’unique mission de Parella est d’accompagner les entreprises dans leurs projets immobiliers, l’aménagement de leurs bureaux et la transformation de leurs modes de travail, en leur apportant un conseil à la fois expert, transdisciplinaire et indépendant des investisseurs immobiliers.

Dans cette opération, les due diligence Acquéreur ont été réalisées par Kanberi (Hugo Azerad) pour le volet stratégique et par le cabinet RSM pour le volet financier.

Suivez-nous sur Linkedin pour bénéficier des prochains articles, entre décryptage et regard marchés de nos experts.