Top départ pour la 32ème édition
du Rallye Aïcha des Gazelles !

Excitation et émotion ! Sous un soleil radieux, le clap départ a été donné. A Monaco, parmi huit e-gazelles, puis sur le port de Nice aux côtés de 190 équipages féminins, Nathalie Gaudillot et Caroline Veltz, au volant de l’e-Zoé “502” ont été largement encouragées par leur famille et les nombreux spectateurs.

“Vous êtes des pionnières !”, lançait un spectateur impressionné par ces jeunes femmes rayonnantes d’énergie.

(c) Sylvie Rudent

“Début 2022, nous nous sommes lancées un défi. Cap ou pas cap ? »

Caroline Veltz

Hyper réactives, car les inscriptions étaient presque closes, ces deux professionnelles de 40 ans, copines depuis 16 ans, se sont alors embarquées dans l’aventure et ne regrettent rien :

“Maintenant, on adore ! En choisissant l’électrique, nous souhaitons respecter l’environnement. Nous nous inscrivons dans une démarche moderne allant dans le sens de l’histoire.  Il n’y aura aucun bruit, juste le crissement des pneus. Nous allons prendre du plaisir, oser avec humour, oser avec amour ! On sent déjà au sein du petit groupe des e- gazelles un bel état d’esprit, de belles valeurs. »

Nathalie Gaudillot

(c) Sylvie Rudent

Gérer l’autonomie de la batterie n’a pas l’air d’être un problème.

“Nous ne devrons pas dépasser les 150 kilomètres d’autonomie, dévier de la trajectoire pour éviter des zones d’herbes peut vite rallonger l’étape”, poursuivent-elles en connivence.  Dès mercredi, nous n’aurons plus nos téléphones, on ne pourra compter que sur nous. Nous serons coupées du monde durant dix jours. »

« Ce sera donc une parenthèse inédite durant laquelle, nous porterons une réflexion sur le télétravail sans connexion. Rien de tel pour brainstormer, se ressourcer, être créatives dans un environnement différent.”

Caroline Veltz

Carnet du travailleur nomade de l'extrême

(c) Sylvie Rudent

Une réflexion portée avec leur partenaire Parella à l’aube du travail hybride. « Le télétravail s’est imposé cette dernière année. Mais peut-on travailler partout pour autant ? ». Tout au long de leurs aventures, les deux pilotes tiendront un Carnet du travailleur nomade de l’extrême qui sera dévoilé à leur retour.

On l’a compris, le dépassement de soi sera présent tout au long de l’aventure.

Rendez-vous le 18 mars sur la ligne d’arrivée !

Suivez leurs aventures ici !

QUELQUES MOTS SUR LE RALLYE DES GAZELLES

Créée par Maïenga Sports Events, l’épreuve réunit des 380 femmes du monde entier. Les voitures partiront en bateau. Chaque équipage traversera le désert marocain, de Tanger et Essaouira en faisant le moins de kilomètres possible, avec peu de vitesse, à l’ancienne, sans moyen de navigation moderne, avec des cartes et à la boussole. Trois cents organisateurs sont présents sur le bivouac, ils savent toujours localiser les voitures. Chaque soir le camion logistique recharge les véhicules des concurrents.