La Maison Unyck, nouvelle terre d’accueil des dirigeants.

Depuis quelques semaines la Maison Unyck a ouvert ses portes rue du Faubourg Saint-Honoré pour accueillir sa communauté de dirigeants.

Au 8ème étage avec vue sur les toits de Paris, ces espaces invitent à prendre de la hauteur pour lâcher prise et s’inspirer.

Des lieux de vie imaginés, conçus et réalisés par Parella pour incarner la promesse d’Unyck : “Dirigeants, plus jamais seuls”

© Thibaud Poirier pour Parella – Maison Unyck

More than Advisors

Quand on passe les portes de la Maison Unyck, on pourrait se croire dans un appartement. Pourtant c’est là que s’opèrent les plus belles transformations. Parce qu’Unyck n’est pas un cabinet de conseil classique, la société a souhaité marquer cette rupture dans ses locaux.

Afin de proposer un environnement propice à l’échange et la confidence, les aménagements ont été pensés pour que les clients se sentent comme chez eux.

Pour cela, la maison Unyck reprend les codes du « comme à la maison ». Pas de bureaux tels qu’on pourrait les connaitre, mais un appartement riche d’objets chinés et chaleureux.
Une table à manger pour discuter autour d’un thé des sujets les plus stratégiques, une bibliothèque où chacun peut se servir, devenant acteur de ce lieu… La proximité est le maitre mot. Le client est chez Unyck comme chez lui.

Chaque espace pensé pour donner vie à cette communauté

« Plus jamais seul »… au-delà de l’animation de la communauté au jour le jour, ce nouveau lieu est un espace d’expression et d’émulation. Ouvert, convivial, relationniste et coloré il permet aux dirigeants de se retrouver, s’exprimer, évoluer.

3 espaces ont été imaginés en fonction :

  • Un espace central à vivre pour accueillir les comités de direction autour d’un café ou d’un déjeuner, comme dans un salon. Un lieu où chacun peut venir travailler et rencontrer d’autres dirigeants. Bibliothèque, buffet, table à manger, tapis, miroir, chapeaux de voyages, bougies, vaisselle, plantes, donnent la tonalité d’un espace hybride conçu pour inspirer et s’adapter.

© Thibaud Poirier pour Parella – Maison Unyck

DU FLEX POUR PLUS DE LIBERTE

Des bureaux de passages ont été prévus pour permettre aux dirigeants de venir travailler dans un environnement différent le temps d’une pause entre deux rendez-vous clients. Un espace ouvert sans séparation ni cloison afin de favoriser les échanges.

  • Une salle de réunion de 10 personnes pour adresser le volet formation.
    Autour d’une belle table en bois, les équipes découvrent de nouveaux horizons. Pour assurer le confort d’une assise prolongée, les sièges ergonomiques choisis avec soin reprennent les codes du comme à la maison.
  • Une bulle pour le coaching en tête à tête et ses confidences.
    Son positionnement en retrait protège des regards indiscrets. Deux fauteuils confortables se font face. Une véritable attention a été portée au confort et à l’acoustique afin que chacun puisse s’exprimer en toute confiance.

© Thibaud Poirier pour Parella – Maison Unyck

L’équipe Parella a travaillé avec Unyck pour dessiner les espaces qui répondent au mieux aux ambitions et usages. Une aide technique a permis de concrétiser cela.

Une personnalisation inspirante

Créer les bonnes conditions favorisant la réussite d’un accompagnement passe par un lieu qui permette de s’autoriser le changement. La maison Unyck a été pensée dans ce sens.

  • Des touches or et bleu azur sont disposées dans l’espace à l’instar d’un fil d’ariane que l’on tirerait comme celui des problèmes des clients.
  • L’ambiance, chaleureuse, rappelle le Maroc, clin d’œil au client historique de l’agence. Tout invite les clients à prendre place.
  • Le mobilier est composé d’objets chinés et vintage. Ce choix assumé du « re-use » reflète l’évolution et la permanence de certaines idées.
  • Le régressif s’invite, pour créer un cadre idéal à la créativité.
  • Côté services, tout est prévu pour le confort des visiteurs.

© Thibaud Poirier pour Parella – Maison Unyck

Autant de partis-pris réfléchis et cohérents pour créer le plaisir à venir, favoriser le lien et s’autoriser à penser à d’autres manières de faire.

Un lieu qui génère des émotions, comme leur principal angle de convictions…