Corporate | Nicolas Flachot rejoint le groupe Parella

1 décembre 2020

Nicolas Flachot Directeur du Style et de la Création de Parella

Les frontières du bureau traditionnel sont redéfinies par l’accélération de l’adoption du télétravail et la recherche de flexibilité et de collaboration. Plus que jamais, le siège social doit incarner ces évolutions et s’affirmer en tant que vecteur d’identité, source d’attractivité et « hub » social.

 

Afin de répondre aux nouveaux enjeux de transformation de nos clients et réaliser nos ambitions de croissance, nous renforçons la ligne créative et artistique du groupe en accueillant Nicolas Flachot en tant que Directeur du style et de la création.

« Les bureaux sont devenus de véritables vecteurs de scénarisation et de communication de l’entreprise », déclare Nicolas Flachot. 

 

Son rôle sera d’insuffler une dimension artistique singulière dans chacun des projets d’aménagement de nos clients.

« L’architecture d’intérieur des espaces tertiaires constitue un puissant outil de représentation et de médiatisation de l’identité de l’entreprise, de ses valeurs et de ses savoir-faire. Les bureaux de demain devront être porteurs de sens, attractifs, confortables et tournés vers le bien-être et l’engagement des collaborateurs. Mon leitmotiv est de créer des univers communicants et des styles distinctifs, en adéquation avec l’image et la culture de nos clients. Mon crédo est de concevoir des ambiances personnalisées et des décors Instagramables uniques », explique Nicolas Flachot.

 

Nicolas Flachot bénéficie d’une solide expérience dans la direction artistique portant sur la décoration et l’accessoirisation de lieux privés comme publics (restaurants, boutiques, hôtels, événements…). Entrepreneur, féru d’art et d’images, de créations et d’objets anciens, il crée en 2009 Kidimo, rachetée en 2015 par le groupe Artdesk qui en fait sa filiale décoration. Il accompagne alors une centaine de projets d’aménagement de bureaux.

 

« J’aime apporter toujours plus d’originalité et de personnalisation dans les projets. Pour ce faire, j’affectionne l’apport d’objets chinés ou spécialement créés… comme des grains de folie et de supplément d’âme dans un univers tertiaire encore parfois trop aseptisé », ajoute Nicolas Flachot.

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure de l’AudioVisuel en 1995, Nicolas Flachot est aussi un communiquant qui a occupé plusieurs fonctions au sein de groupes Médias tels que M6 ou NRJ, entre 1996 et 2008.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas au sein de notre équipe. Sa vision et ses expertises viennent compléter et enrichir notre studio de design et d’architecture d’intérieur et vont nous permettre de renforcer la personnalisation des environnements de travail et de vie de nos clients. Cela au moment même où la transformation des modes de travail s’accélère et nous amène à redéfinir la fonction et les usages du bureau », déclarent les associés de Parella.

 

Infographie | Impacts immobiliers de…

Infographie enquête Parella : Les réflexions immobilières des cabinets d'avocats parisiens dans le contexte de crise…

En savoir plus

Article | L’objet est-il le nouveau…

Photo : Jeep exposée au beau milieu de l’espace restauration de Comet La Défense. Crédit photo Jared…

En savoir plus

Presse | Parella à 360 degrés -…

Le nouveau Parella est né. Avec l’entrée de Qualium Investissement à son capital en 2018, le pure player du conseil…

En savoir plus

Webinar | Le vrai du faux du Flex…

Le flex office entre mythe et réalité : tout le monde en parle, certaines entreprises y réfléchissent, mais peu ont encore…

En savoir plus

Télétravail, flex office,…

Les impacts de la crise sur l'organisation des entreprises et le marché immobilier De toute évidence, la crise économique…

En savoir plus