Ludovic Legendre rejoint le groupe Parella
Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de Ludovic Legendre en tant qu’Associé en charge de la ligne de services « People & Transformation ».
Afin de répondre aux nouveaux enjeux de transformation de ses clients et réaliser les ambitions de croissance du groupe, Parella renforce son collège d’associés en accueillant Ludovic Legendre pour déployer l’offre “People & Transformation”.
“L’immobilier est un formidable levier de transformation des entreprises”, explique Ludovic Legendre.
Son rôle sera de porter cette conviction en menant des projets qui visent autant à accompagner la mutation des espaces de travail que celle des hommes en faisant évoluer leurs manières de travailler. Ces projets stratégiques requièrent la pluridisciplinarité prônée et développée par Parella depuis sa création et complétée par une proposition de valeur portée par Ludovic et son équipe “People & Transformation ».
Ludovic Legendre bénéficie d’une solide expérience de conseil de directions générales acquise dans des cabinets leaders en France (Eurogroup, Kurt Salmon, BearingPoint et Capgemini) au sein desquels il a porté les offres de conseil auprès d’utilisateurs et de professionnels de l’immobilier.
“Je souhaite déployer mon expérience de cabinets de conseil en alliant une vision stratégique structurée et processée à un déploiement opérationnel au plus près des clients, des projets, de leurs équipes. C’est précisément ce qui distingue l’approche de Parella sur le marché”, commente Ludovic.
Diplômé de l’ESSEC, Ludovic est également membre de la RICS et animateur de débats sur l’immobilier notamment depuis plusieurs années au sein de la Commission Immobilière EBG. Ludovic intervient également au sein du MBA Immobilier de l’ENSMI et du Mastère Professionnel « Manager en Administration et Gestion Immobilière » du Groupe ESPI.
“Nous sommes ravis d’accueillir Ludovic. Son expertise renforcera notre capacité à appréhender les problématiques immobilières et d’environnement de travail de nos clients dans leur globalité et leur complexité. La crise sanitaire a bousculé les référentiels et fait tomber de nombreuses barrières. Le télétravail, la digitalisation ainsi que le bien-être et l’engagement des talents sont plus que jamais au cœur de ces enjeux ” déclarent Michael Kaplan, Olivier Neuman et Patrick Pelloquin, associés de Parella.