Parella c’est …

Une PME en pleine croissance ! Un CA multiplié par 2 en 2 ans, des projets toujours plus nombreux.

Une vision 360, un conseil à la fois stratégique et opérationnel. La capacité à comprendre et à anticiper les New Ways of Working, à gérer un projet immobilier dans sa globalité, de la recherche de locaux jusqu’à l’aménagement des espaces en passant par les phases de négociations, de transactions ou encore d’accompagnement au changement.

  • Un conseil immobilier et workplace indépendant.
  • Un modèle à part, 100% dédié aux occupants des locaux.
  • Une équipe pluridisciplinaire.

Nous recherchons des nouveaux talents pour faire face à notre développement ! Des compétences multiples et des expertises complémentaires : consultants en immobilier d’entreprise, ingénieurs, chefs de projet, consultants workplace, architectes, designers, … qui jouent collectif pour conseiller au mieux leurs clients et déployer des projets sur-mesure adaptés à leurs enjeux et à leur image. Des candidats «sérieux qui ne se prennent pas au sérieux», des passionnés qui, tels les Beach Boys, envoient des «Good, good, good, good vibrations».

Et travailler chez Parella c’est …

  • Rejoindre une équipe engagée et dynamique, prendre part à un projet d’entreprise enthousiasmant
  • L’opportunité d’apprendre (encore et toujours !), de s’enrichir des autres
  • Se réunir régulièrement pour garder le cap
  • Teams’er à longueur de journée
  • Siester ou jouer au baby entre midi et 2
  • Des afterworks
  • Des events au gré des actus et des envies : galette, soirée foot…
  • Se relaxer chaque lundi soir (cours de yoga)
  • Transpirer en équipe chaque mercredi soir (running et cardio-training avec un coach professionnel)
  • Et « cherry on the cake », c’est être au cœur de Paris ?

CDI – Real Estate Services Consultant

Au sein du pôle Real Estate Services et en tant que Consultant, vous travaillerez au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire et interviendrez pour le compte de clients de toutes typologies et de diverses tailles, sans sectorisation géographique.

Je postule
  • Analyser des problématiques immobilières variées : évolution des effectifs, des modes et des aménagements de travail, regroupement d’équipes, optimisation financière…,
  • Elaborer des analyses sur les aspects financiers, juridiques, programmatiques et d’ordre organisationnel,
  • Produire des livrables clairs et pertinents afin d’apporter une aide à la décision,
  • Coordonner des recherches immobilières sur le marché afin d’identifier « des sites cibles »,
  • Participer aux négociations dans le cadre de prise à bail, renégociation, acquisition, cession,
  • Participer aux réunions et aux ateliers spécifiques.
  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+5 type Business School ou écoled’ingénieur,
  • Vous avez idéalement une première expérience acquise en immobilier d’entreprise ou en conseil/audit,
  • Parce que votre contribution à la réalisation de chaque projet est primordiale, vous êtes rigoureux(se), enthousiaste, reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse mais aussi pour vos qualités de communication orale et écrite,
  • La connaissance du marché immobilier d’entreprise, notamment celui de l’Ile de France, vous permettra de mener à bien vos missions,
  • La maîtrise de l’anglais est essentiel.
  • Niveau d’expérience : 1 an souhaité
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : 38-40K€ brut + variable
  • Mobilité : Ile-de-France + déplacements ponctuels en Province

CDI – Workspace Consultant

​Au sein du pôle Workspace et en tant que Consultant, vous travaillerez en mode projet avec une équipe au complet (experts en immobilier, architectes, designers, ingénieurs) pour déployer des projets d’aménagement de bureaux sur-mesure adaptés aux enjeux et à l’image de chaque entreprise.

Je postule
  • Assurer la gestion des projets depuis la phase faisabilité/programmation jusqu’à la livraison des opérations,​
  • Définir les besoins du maitre d’ouvrage, de le conseiller et apporter une aide à la décision en fonction des contraintes architecturales, techniques et budgétaires, ​
  • Produire les dossiers techniques et financiers nécessaires au bon déroulement du projet (cahier des charges, DCE, CCTP, chiffrage),​
  • Assurer le sourcing (appels d’offres) et la coordination des différents intervenants, ​
  • Suivre et piloter le chantier​
  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+4/5 type école d’ingénieur ou d’architecture,​
  • Vous avez idéalement une première expérience en stage ou en alternance sur des missions d’AMO, MOE, Contractant général au sein d’une entreprise ou d’un BET,​
  • Parce que votre contribution à la réalisation du projet est primordiale, vous êtes organisé(e), curieux(se) et enthousiaste,​
  • La maîtrise d’AutoCad et de l’anglais sont un plus.​
  • Niveau d’expérience 6 mois minimum
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : 36-39K€ brut + variable
  • Mobilité : Des déplacements ponctuels en province sont à prévoir​​

CDI – Designer Senior (H/F)

Au sein du pôle Design et en tant que Designer, vous travaillerez en mode projet avec une équipe au complet (experts en immobilier, architectes, ingénieurs) pour déployer des projets d’aménagement de bureaux sur-mesure adaptés aux enjeux et à l’image de chaque entreprise.​

Je postule
  • Réaliser les études spatio-fonctionnelles des immeubles (analyse swot, efficience…), ​
  • Effectuer les études de faisabilité des programmes d’aménagements, ​
  • Etablir l’ensemble des pièces graphiques et descriptives Macro, Micro aux différentes phases APS, APD, PRO (plans, descriptifs, détails, coupes, etc…) pour la constitution d’un DCE précis, ​
  • Animer des réunions de travail pour le recueil des besoins, la modification des plans proposés,​
  • Organiser et Animer des ateliers de co-conception, orienter le client, ajuster les propositions en fonction des envies/besoins du client, ​
  • Vous êtes titulaire d’une formation type Bac +5, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire,​
  • Vous maîtrisez l’ensemble des réglementations en matière d’aménagement tertiaire,​
  • Vous maîtrisez le logiciels AutoCad et Photoshop,​
  • Vous connaissez les normes et les réglementations,​
  • Rigueur, force de proposition et esprit d’équipe font partie de votre personnalité.​
  • Niveau d’expérience : 5 ans minimum​
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : selon profil
  • Mobilité : Ile-de-France + déplacements ponctuels en Province sont à prévoir

CDI – Valuation Senior Expert (H/F)

Au sein du pôle Valuation et en tant que Senior Expert, vous travaillerez sur des projets immobiliers d’entreprise sur-mesure adaptés aux enjeux et à l’image de chaque entreprise. ​

Je postule
  • Visiter les actifs à évaluer sur l’ensemble du territoire,​
  • Déterminer les valeurs vénale et locative d’une très grande variété d’actifs immobiliers: bureau, retail, logistique, santé, foncier, loisirs, logement… ​
  • Analyser la situation juridique, technique et financière des actifs à évaluer,​
  • Analyser le marché et rédiger des études ciblées, ​
  • Rédiger des rapports d’expertise immobilière, conformément à la mission confiée par le client ainsi qu’à la charte de l’expertise en évaluation immobilière,​
  • Utiliser les différentes méthodes d’évaluation (capitalisation du revenu, comparaison, DCF, bilan promoteur, méthode hôtelière…) adaptées à des actifs complexes et/ou atypiques,​
  • Animer des réunions de restitution auprès des clients,​
  • Participer à l’élaboration des appels d’offres et des propositions commerciales,​
  • Mettre à jour les bases de données internes (marché, benchmark, veille juridique et fiscale…).​
  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+5 en immobilier,​
  • Vous avez une expérience d’au moins trois ans sur un poste similaire,​
  • Parce que votre contribution à la réalisation de chaque projet est primordiale, vous êtes organisé(e), curieux, enthousiaste et reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse,​
  • La maîtrise des différentes méthodes d’évaluation et la connaissance des principaux marchés immobiliers vous permettront de mener à bien vos missions en toute autonomie,​
  • La maîtrise de l’anglais est un plus.​
  • Niveau d’expérience 3 ans minimum
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : entre 42 et 50 K€ brut selon niveau + variable + avantages
  • Mobilité : Nationale

CDI – People & Transformation Senior Consultant (H/F)

Au sein du pôle People & Transformation et en tant que Consultant Seniorvous travaillerez asein d’une équipe pluridisciplinaire et contribuerez ainsi à la réalisation des projets. 

Je postule
  • Intervenir dans l’animation de réflexions immobilières et stratégiques auprès de client,​
  • Traduire ces enjeux dans un plan de transformation et dans le pilotage de celui-ci (PMO, mise en œuvre, suivi des chantiers, accompagnement au changement),​​
  • Participer à l’animation et à la construction de démarches participatives : entretiens, ateliers de co-construction, conférences,​
  • Rédiger des propositions commerciales à destination de nos prospects,​
  • Eclairer nos clients sur les nouveaux modes de travail, leurs impacts sur les aménagements et les aider dans la mise en place de ceux-ci.​
  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation  de niveau Bac+4/5 type Sciences Po, école d’ingénieur ou de Commerce,​
  • Vous avez un intérêt prononcé pour le secteur du conseil, de l’immobilier et les nouveaux modes de travail et vous disposez d’une expérience significative dans l’un de ces domaines (minimum 3 ans d’expérience). De plus, vous êtes à l’aise avec le fonctionnement en « mode projet »,​
  • Parce que votre contribution à la réalisation des projets de l’entreprise est primordiale, vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e), autonome, reconnu(e) pour vos qualités d’adaptabilité et de communication écrite et orale,​
  • Vous avez le sens du client, un excellent relationnel et être reconnu(e) pour votre leadership,​
  • Vous avez une bonne hauteur de vue et de stratégie,​
  • Une maitrise de l’anglais professionnel est un plus.​
  • Niveaux d’expérience  Expérimenté (Min. 3 ans d’expérience)
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : Salaire à définir selon profil + variable et avantages sociaux
  • Mobilité : Des déplacements ponctuels en province sont à prévoir​​

Stage – Real Estate Services Consultant

Au sein du pôle Real Estate Services et en tant que stagiaire consultant, vous travaillerez au sein d’une équipe projet pluridisciplinaire en support et interviendrez pour le compte de clients de toutes typologies et de diverses tailles, sans sectorisation géographique depuis la définition d’un plan stratégique.​

Je postule
  • Analyser et synthétiser les données clients : études de baux, recomposition des coûts immobiliers, compréhension des organisations/métiers/modes de travail… 
  • Participer à la réalisation d’études de marché,
  • Effectuer une projection des besoins : objectifs financiers, programmation…
  • Participer à la rédaction du cahier des charges,​​
  • Prendre part à la définition de scénarios et de modélisations financières,
  • Réaliser des synthèses et des documents de présentation.
  • Sourcer les offres immobilières jusqu’à la sélection d’une short-list de solutions,
  • Participer aux négociations jusqu’à la signature des actes.
  • Vous suivez actuellement une formation de niveau bac+5, type Business School ou école d’ingénieur,​
  • Vous avez idéalement une première expérience acquise en immobilier d’entreprise ou en conseil/audit, ​
  • Vous avez un goût prononcé pour les métiers du conseil, ​
  • Parce que votre contribution à la réalisation de chaque projet est primordiale, vous êtes rigoureux(se), enthousiaste, reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse mais aussi pour vos qualités de communication orale et écrite,​
  • La maîtrise de l’anglais est un plus​
  • Modalités : Convention de stage
  • ​Durée : 6 mois minimum
  • ​Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : dès que possible
  • ​Gratification : 1000 à 1400€ brut mensuel

Stage – Chargé(e) de Communication

Rattaché(e) au Manager Marketing & Communication BtoB, et en tant que Chargé(e) de Communication en stage, vous l’accompagnerez dans l’organisation et le déploiement du plan de communication ayant pour objectifs d’attirer de nouveaux clients, valoriser l’image de marque et développer la notoriété de l’entreprise.

Je postule

Evènementiel :

  • Participer à l’organisation des événements internes (afterworks, plénières, séminaires) et externes (événements clients, VIP, webinaires…),
  • Au travers de : recherche des lieux, organisation de la logistique, préparation des animations, réalisation des actions communication et conception du questionnaire de satisfaction,

Image de marque

  • Suivre la mise en place de la charte graphique sur tous nos supports,
  • Coordonner le lancement des goodies corporate,
  • Assister à la préparation des présentations corporate (présentation générale, études de cas, références…),
  • Participer aux enquêtes de satisfaction clients et aux enquêtes de notoriété,

Contenu & Presse

  • Rédiger des contenus (articles site web, emailing…) et des posts LinkedIn,
  • Traduire des supports de communication en anglais,
  • Participer à la rédaction des communiqués de presse et dossiers de presse,

Reporting

  • Suivre, analyser et réaliser les reportings des performances des actions menées, (campagnes communication, emailing, événements…).
  • Etudiant en Ecole de commerce ou Universités en spécialité Communication​
  • Vous avez déjà une expérience en Marketing et/ou Communication (gestion de projet communication)​
  • Vous êtes dynamique, organisé(e), créatif(ve) et motivé(e)​
  • Vous avez un bon niveau d’expression à l’oral et à l’écrit ​
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel et PowerPoint)​

  • Modalités Convention de stage (pas d’alternance)
  • Durée : 6 mois
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : Entre 600 et 800€ brut/mois
  • Mobilité : pas de déplacement

Stage Alternant – Consultant People & Transformation (H/F)

Au sein du pôle People & Transformation et en tant que Consultant Stagiaire ou Alternant, vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et contribuerez ainsi à la réalisation des projets. 

Je postule
  • Assister les chefs de projets dans le suivi de projets de transformation sous l’angle immobilier, ​
  • Participer à la réalisation d’analyses et de veille autour des nouveaux modes de travail,​​
  • Réaliser des livrables de communication : des kits d’accueil, des éléments de langage, des kits managériaux, des présentations de projet…,​
  • Administrer et restituer des sondages en ligne,​
  • Appuyer les équipes afin d’animer des démarches participatives : entretiens, ateliers de co-construction, conférences.​

Cette liste n’est pas exhaustive… elle pourra s’enrichir selon les projets et votre implication.

  • Actuellement étudiant(e) ou en fin d’étude (Science Po, école de commerce, ou d’ingénieur), vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le monde du conseil ou de l’immobilier,​
  • Parce que votre contribution à la réalisation des projets de l’entreprise est primordiale, vous êtes rigoureux(se), créatif(ve), organisé(e) et curieux(se), ​
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication écrite et orale mais aussi pour votre réactivité et votre dynamisme. Enfin, vous êtes à l’aise avec le fonctionnement en « mode projet »,​
  • Vous maîtrisez le pack office et PowerPoint n’a aucun secret pour vous,​
  • Une maitrise de l’anglais professionnel est un plus.​
  • Modalités Convention de stage ou d’apprentissage
  • Durée : 4 mois minimum
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Septembre 2021
  • Gratificationselon contrat + tickets restaurants + transport à 50%

CDI – Ingénieur CFO/CFA (H/F)

Au sein du bureau d’étude technique et en tant qu’Ingénieur CFO/CFA, vous mènerez à bien des études en électricité courants forts et courants faibles en liaison avec l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet.

Je postule
  • Gérer des projets de la phase étude jusqu’à la réception de l’ouvrage,​
  • Concevoir et rédiger les spécifications techniques,​
  • Réaliser des audits techniques d’installations existantes, des conceptions d’installations électriques courants forts et courants faibles,​
  • Définir des architectures qui correspondent aux besoins du client et à la typologie du projet, des dimensionnements…,​
  • Établir des dossiers d’appel d’offres :

Réaliser des cahiers des charges, des estimations financières des lots CFO et CFA,​

Planifier, suivre et contrôler l’exécution des documents graphiques (plans, schémas électriques, architecture…).​

  • ​Valider les plans d’exécution des entreprises, ​
  • Assurer l’assistance pour le suivi des travaux, ​
  • ​Garantir le respect du contrat, des délais de production des différentes phases du projet, ainsi que la qualité des livrables.​
  • Titulaire d’une formation Bac+2 minimum, vous justifiez à minima d’une expérience significative à un poste similaire. ​
  • Garant du bon déroulé de vos missions, vous êtes rigoureux, autonome et dynamique. La gestion de plusieurs projets à la fois n’a aucun secret pour vous. Les solutions digitales innovantes en milieu tertiaire attisent votre curiosité.​
  • Les connaissances de l’intégration de l’audiovisuel et des logiciels tels que Autocad, Caneco et Dialux seraient un plus.​
  • Plus qu’un profil, nous recherchons une personnalité qui saura intégrer nos équipes et aura de l’énergie à revendre ! ​
  • Niveaux d’expérience : 2/3 ans minimum
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : 40-45K€ brut + variable 
  • Mobilité : déplacements ponctuels sont à prévoir

CDI – Ingénieur/ Consultant CVC (H/F)

Vous travaillerez au sein du bureau d’étude technique en tant qu’ingénieur / consultant CVC.

Je postule
  • Mener à bien la conception génie climatique des projets,
  • Réaliser les calculs de dimensionnement des installations,
  • Etablir les schémas de principe, rédiger les cahiers des charges et Analyser les offres des entreprises,
  • Assurer la conformité et la qualité des travaux réalisés,
  • Réaliser des audits techniques et énergétiques,
  • Planifier, suivre et contrôler l’exécution des documents graphiques (plans, P&ID…),
  • Garantir la gestion du contrat, les délais de production des différentes phases du projet, ainsi que la qualité des livrables,
  • Suivre les chantiers.

Cette liste n’est pas exhaustive… elle pourra s’enrichir selon les projets et votre degré d’implication.

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un DUT spécialisé en CVC, vous justifiez d’une expérience significative en ingénierie ou bureau d’étude, sur des grands projets tertiaires, industriels et si possible salles propres,
  • Vous attachez de l’importance à une conception intégrant la Haute Qualité Environnementale,
  • Vous êtes polyvalent, rigoureux, minutieux et autonome,
  • Vous avez le sens du contact avec les clients et les architectes,
  • Vous avez le goût du travail en équipe,
  • AutoCad et les calculs énergétiques n’ont aucun secret pour vous.
  • Niveaux d’expérience : 3 ans minimum
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : Salaire à définir selon profil + variable et avantages sociaux
  • Mobilité : Des déplacements ponctuels sont à prévoir

CDI – Contrôleur(se) de Gestion (H/F)

Vous travaillerez au sein du pôle Finance en tant que Contrôleur(se) de Gestion

Je postule
  • Analyser, comprendre et veiller à la performance financière de nos activités et projets,
  • Assurer la gestion active de la trésorerie et des composantes de BFR,
  • Etablir le budget, analyser les écarts et proposer des actions correctives,
  • Produire, analyser et commenter les outils de reporting mensuel,
  • Participer à la conception et l’optimisation des outils de pilotage,
  • Participer aux projets transverses et à l’évolution des systèmes d’information,
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de procédures de contrôle interne,
  • Formuler les recommandations issues de vos travaux.
  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation de niveau Bac+5 en immobilier,
  • Vous avez une expérience d’au moins trois ans sur un poste similaire,
  • Parce que votre contribution à la réalisation de chaque projet est primordiale, vous êtes organisé(e), curieux, enthousiaste et reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse,
  • La maîtrise des différentes méthodes d’évaluation et la connaissance des principaux marchés immobiliers vous permettront de mener à bien vos missions en toute autonomie,
  • La maîtrise de l’anglais est un plus.
  • Niveau d’expérience : 3 ans minimum
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Paris 8ème (St Philippe du Roule)
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Rémunération : entre 42 et 50 K€ brut selon niveau + variable + avantages
  • Mobilité : Nationale

Si votre profil ne correspond pas aux offres ci-dessus mais que vous pensez que votre parcours, autant que votre personnalité seraient des atouts pour Parella, n’hésitez pas à envoyer votre candidature spontanée !

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