Project Description

0
0
mois
0
postes

Contexte et enjeux

  • Contribuer à la création d’une culture commune aux deux marques,
  • Fusionner les équipes et repenser les synergies métiers tout en conservant l’ensemble des sites existants et en prenant à bail une surface complémentaire,
  • Offrir des espaces de travail agréables dans des immeubles vieillissants pour certains.

Les principaux défis du projet

Changement important de localisation pour des milliers de collaborateurs,

Des effectifs à moyen terme difficiles à prévoir, des changements d’organisation inhérents à un contexte de fusion d’entreprises,

Modification significative de la charte d’aménagement pour une partie des collaborateurs,

Regroupement de cultures d’entreprises différentes,

Des travaux réalisés en milieu occupé sur le siège, avec des transferts par vagues et des zones tampon restreintes,

Une homogénéisation nécessaire des environnements de travail dans le cadre de sites existants,

Délais très contraints pour une mise en œuvre opérationnelle à court terme,

La volonté de la direction d’associer les collaborateurs dans le cadre d’ateliers de co-design malgré un planning très contraint,

Changement de direction de projet en cours de mission.

Nos missions

  • Stratégie multi-sites
  • Négociation de bail
  • MOE Conception & Réalisation
  • Travaux réalisés en Contractant Général
  • Une partie des travaux réalisés en site occupé

Nous saluons le professionnalisme, l’intégrité et la créativité du cabinet. Nos objectifs ont été dépassés.

Dan OHNONA , Directeur Patrimoine