News | Nouveau territoire en vue pour Parella-Esquisse

24 septembre 2018

Nouveau territoire en vue pour Parella

Nous sommes heureux de vous annoncer une étape importante dans le développement de notre société : l’entrée prochaine de Qualium Investissement au capital de Parella-Esquisse.

L’arrivée à nos côtés de ce sponsor financier de premier plan, historiquement proche de la Caisse des Dépôts, va nous donner les moyens :

  • d’accélérer notre croissance en France et à l’international,
  • de renforcer notre notoriété et la portée de notre modèle de conseil immobilier « conflict-free »,
  • et de développer de nouveaux métiers, toujours centrés sur les besoins de nos clients Utilisateurs.

« Qualium Investissement a parfaitement compris nos valeurs, notre savoir-faire, ainsi que les atouts de notre Business Model. Nous abordons cette prochaine étape de notre développement avec enthousiasme. Ce projet d’entreprise nous permettra de renforcer notre notoriété et d’associer les collaborateurs au développement de Parella-Esquisse. L’opération nous offre l’opportunité de constituer un véritable pôle d’attractivité de nouveaux talents et d’élargir notre champ d’action à de nouveaux domaines », déclarent Olivier Neuman, Michael Kaplan, Bruno Amsellem et Patrick Pelloquin, Associés de Parella.

 

Pourquoi Qualium Investissement s’est-il intéressé à Parella-Esquisse ?

Jean Eichenlaub, Président de Qualium Investissement, explique : « Nous avons été séduits par les entrepreneurs visionnaires de Parella. Son modèle innovant « one stop shop » et dédié exclusivement aux utilisateurs constitue une offre unique et garantit un service transparent et à forte valeur ajoutée à ses clients ».

« Les enjeux immobiliers, deuxième poste de dépense après les salaires, sont au coeur de la stratégie des entreprises. Dans un marché en plein essor, Parella dispose de perspectives de développement très prometteuses, que la croissance externe pourrait accélérer », ajoute Guillaume Peroz, Directeur Associé de Qualium Investissement.

 

Parella-Esquisse : un chiffre d’affaires consolidé multiplié par 2 en 2 ans

Depuis sa création en 2009, Parella connait une forte croissance pour atteindre un chiffre d’affaires de 31,5 M€ en 2017. Nous accompagnons une clientèle diversifiée composée de grandes entreprises privées, d’opérateurs publics mais également d’ETI, de PME ou de start-up.

Animée par une équipe de consultants pluridisciplinaires, Parella-Esquisse apporte une réponse sur-mesure à la plupart des problématiques immobilières des entreprises (étude d’opportunité, évaluation, recherche/négociation/renégociation de baux, conception/aménagement de locaux, conduite du changement RH, etc.). Nous intervenons sur l’ensemble du territoire national, mais également au niveau international, grâce à Exis Global, plateforme mondiale de conseils immobiliers 100% dédiés aux utilisateurs, implantée dans une vingtaine de pays.

« Les entreprises sont de plus en plus conscientes du pouvoir de l’espace dans leur transformation. L’évolution des modèles de management et des modes de travail, le développement de la marque employeur, les nouvelles aspirations des collaborateurs, l’importance du bien-être, la cohabitation multigénérationnelle et les nouvelles technologies constituent à la fois des défis et des catalyseurs qui doivent inspirer les nouveaux modes d’aménagement et orienter la stratégie immobilière de toute organisation. Nos clients sont particulièrement sensibles à notre capacité à appréhender ces enjeux dans leur globalité et en toute objectivité », déclarent les Associés.

Une telle opération n’aurait pas pu être possible sans la confiance accordée par nos clients, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, et nous les en remercions. 

 

A propos de Qualium Investissement
Qualium Investissement, société de gestion agréée par l’AMF, gère des capitaux pour compte de tiers, français et étrangers. Dédiée à l’investissement en capital transmission principalement majoritaire, elle investit dans des PME, principalement françaises. Créée en 1998, Qualium Investissement a levé près de 2Md€ depuis l’origine provenant de la Caisse des Dépôts et de plus de 40 souscripteurs tiers. Depuis sa création, elle a investi dans une soixantaine de sociétés actives dans tous les grands secteurs économiques (industrie, agroalimentaire, distribution spécialisée, ingénierie, etc.). Elle est actuellement actionnaire de 9 entreprises françaises non cotées, dont La Foir’Fouille, Kermel, Invicta, Biscuit International, IMV Technologies, Vulcanic, Labelium et Eurodommages.

Infographie | La Défense, un marché…

Quartier préféré des grandes entreprises, la Défense prépare sa mue. En attendant les nouvelles tours d’ici à 2022 et la…

En savoir plus

Article | Les free-lanceurs sont dans…

Free-lanceurs, autoentrepreneurs, contractors et autres travailleurs indépendants montent inexorablement en puissance et…

En savoir plus

Article | La Défense affiche complet……

Quartier préféré des grandes entreprises, la Défense prépare sa mue. En attendant l’arrivée de nouvelles surfaces d’ici à…

En savoir plus

News | Parella conseille l’UCPA et…

Définition et mise en œuvre de la stratégie immobilière | Transaction-Négociation Dans le cadre de la…

En savoir plus

Evénement | Méthodes de valorisation…

“Méthodes de valorisation, illustrations et cas pratiques”, le jeudi 6 juin de 8h30 à 10h30.Une entreprise exploite des…

En savoir plus