[Livre Blanc] Le futur du travail n’est pas que télétravail, parole de jeunes

4%, c’est la part des jeunes actifs de moins de 35 ans qui envisagent le bureau du futur dans le Métaverse. L’espace de travail physique a donc encore de beaux jours devant lui.

Oui, les jeunes restent attachés au bureau, ils sont même 75% à aimer s’y rendre. Comme leurs aînés, c’est la présence de leurs collègues qui les motive, mais aussi l’ambiance, le confort et la possibilité de se concentrer.

Mais attention, cela ne veut pas dire que leur retour au bureau est acquis, loin de là. Ils expriment clairement leurs attentes, et elles sont élevées !

Découvrez notre livre blanc

Aménagement des espaces, services, accessibilité, retrouvez la perception des jeunes salariés de leurs espaces de travail aujourd’hui et leur vision du bureau demain dans ce livre blanc réalisé avec myRHline.

Découvrez les résultats du baromètre CSA Research et Parella, nourris des témoignages inédits de :

  • Manuelle Malot Directrice Carrières et NewGen Talent de l’EDHEC Business School,
  • Flora Herbet DRH de Converteo
  • Diane Mendes, Doriane Bettinger et Michael Kaplan de Parella.

BON A SAVOIR

L’espace de travail se révèle être un puissant levier RH d’attraction et de fidélisation des jeunes collaborateurs.
Ceux-ci reconnaissent le rôle des espaces de travail dans leur choix de rejoindre (73%) et de rester (76%) dans une entreprise et sont plus nombreux que la moyenne à affirmer que c’est un critère décisif.

Attention, les moins de 35 ans sont plus tenté que la moyenne par le 100% télétravail (24% contre 20%). S’ils veulent les séduire, les fidéliser et les faire venir au bureau, les dirigeants vont devoir répondre à leurs nombreuses attentes.

Suivez-nous sur Linkedin pour bénéficier des prochains articles, entre décryptage et regard marchés de nos experts.

TELECHARGER LE LIVRE BLANC

Le bureau idéal pour les moins de 35 ans