La force de l’indépendance

30 septembre 2015

Grâce à son indépendance totale vis-à-vis des propriétaires de locaux d’entreprises, Parella a développé une expertise 100 % pro-utilisateurs. Une stratégie expliquant son succès remarquable, et son choix de contribuer au développement du premier réseau international de conseils indépendants Exis.

 

« En créant Parella en 2009, explique Olivier Neuman, associé, nous souhaitions offrir aux entreprises le conseil immobilier qu’elles méritent : un conseil expert, exclusivement dédié aux utilisateurs, et objectif parce qu’indépendant des propriétaires. L’immobilier représente parfois leur 2e ou 3e poste de dépense, et impacte non seulement les finances, mais aussi l’image de l’entreprise et sa gestion des RH. Il mérite donc l’attention de la direction générale, et pas seulement lors des déménagements : il faut être proactif ! »

Les leviers d’optimisation des coûts sont nombreux : renégociation du bail sur des aspects techniques, juridiques et financiers, audit des charges, restitution de surfaces, réorganisation des espaces de travail, déménagement, Sale & Lease Back, etc. En faisant appel à un expert indépendant, les dirigeants sortent du paradoxe consistant à confier à des agents immobiliers rémunérés principalement par les propriétaires le soin de négocier au mieux leurs contrats d’achat ou de location.

 

De Thalès à Yves Rocher

Les 45 collaborateurs de Parella assurent un sourcing large et interviennent dans toute la France, pour des besoins de grands groupes ou de PME. Parella a ainsi trouvé les nouveaux sièges d’Yves Rocher (25 000 m2), de Kering-PPR, Thalès, Samsung, Samsonite (500 m²), a renégocié les baux d’Allen & Overy de Crédit Foncier, de la FNAC, de Linklaters ou de Pepsico, etc.

Enfin, Parella vient d’élargir son offre de services à l’international en intégrant le réseau Exis. « Nous sommes fiers de nous associer à ces équipes de premier plan qui sont présentes dans le monde entier et partagent notre ADN », commente Olivier Neuman.

Publié dans les cahiers de l’express, le 30 septembre 2015

Presse | Parella à 360 degrés -…

Le nouveau Parella est né. Avec l’entrée de Qualium Investissement à son capital en 2018, le pure player du conseil…

En savoir plus

Webinar | Le vrai du faux du Flex…

Le flex office entre mythe et réalité : tout le monde en parle, certaines entreprises y réfléchissent, mais peu ont encore…

En savoir plus

Télétravail, flex office,…

Les impacts de la crise sur l'organisation des entreprises et le marché immobilier De toute évidence, la crise économique…

En savoir plus

Corporate | Nicolas Flachot rejoint…

Les frontières du bureau traditionnel sont redéfinies par l’accélération de l’adoption du télétravail et la recherche de…

En savoir plus

5 conseils concrets pour accompagner…

A peine le collectif ressoudé, nous voici repartis pour une deuxième phase de confinement mais quelque peu différente de la…

En savoir plus