Corporate | Michel JEAN rejoint le groupe Parella en tant que Directeur Général

15 mai 2019

Nomination_Michel-JEAN_DG Parella

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de Michel JEAN en qualité de Directeur Général.
 
Le chiffre d’affaires de Parella a doublé au cours des deux dernières années et devrait dépasser 36M€ en 2019. Afin de réaliser les fortes ambitions de croissance du groupe et pouvoir se consacrer pleinement à l’accompagnement de leurs clients, les associés de Parella renforcent l’équipe managériale en créant ce poste de Directeur Général. 
 
Michel Jean aura pour principales missions de participer à la stratégie, d’optimiser l’efficacité opérationnelle des structures du groupe, d’en assurer la gestion financière, de piloter les opportunités de croissance externe et de favoriser le développement des talents.
 
Michel JEAN dispose d’une expérience significative au sein de la direction générale de l’une des entreprises leader mondial de l’audit et du conseil, doublée d’une expertise immobilière.
 
Son expérience au sein de la direction générale de KPMG France – Michel Jean en a été le Secrétaire général jusqu’en 2016, ainsi que sa participation aux projets de transformation et de digitalisation des activités du groupe, de croissance externe, d’expansion internationale, de structuration et d’efficacité opérationnelle, sont de précieux atouts pour le groupe Parella.
 
Plus récemment, en tant que Directeur Immobilier & Workplace, Michel Jean a défini et déployé la stratégie de transformation et de performance immobilière au travers de nombreux projets. L’un d’eux a consisté à piloter le regroupement de 2 500 collaborateurs sur un nouveau site (46 000 m²), assorti de l’évolution de leur environnement et de leurs modes de travail ainsi que d’un important programme d’accompagnement au changement.
 
Diplômé de Toulouse Business School (TBS) et commissaire aux comptes, Michel Jean dispose d’un solide background juridique et financier. 

« Les directions générales entreprennent d’adapter les environnements de travail à la transformation des métiers exercés au sein de leurs structures. Ces enjeux immobiliers et sociologiques d’une complexité, d’une transversalité et d’une temporalité inédites créent de forts besoins de conseil immobilier et workplace. Le groupe Parella, avec l’arrivée de Qualium Investissement dans son capital et au travers de l’enrichissement de son offre de services, se donne les moyens d’apporter toujours plus de pertinence et de valeur en réponse à ces problématiques. J’ai décidé de m’engager dans ce plan de développement, au bénéfice de nos clients et de nos collaborateurs » déclare Michel JEAN, nouveau Directeur Général du groupe Parella.
 
Pour les associés de Parella
, « l’arrivée de Michel JEAN va permettre d’accélérer le développement du groupe en France et à l’international, et de confirmer le positionnement de Parella en tant qu’acteur de référence du conseil en immobilier d’entreprise ».

 

Contact presse
Shanez Richert – agence ATIK
+33 (6) 10 50 44 44 – shanez@agence-atik.com

 

 

Infographie | Impacts immobiliers de…

Infographie enquête Parella : Les réflexions immobilières des cabinets d'avocats parisiens dans le contexte de crise…

En savoir plus

Article | L’objet est-il le nouveau…

Photo : Jeep exposée au beau milieu de l’espace restauration de Comet La Défense. Crédit photo Jared…

En savoir plus

Presse | Parella à 360 degrés -…

Le nouveau Parella est né. Avec l’entrée de Qualium Investissement à son capital en 2018, le pure player du conseil…

En savoir plus

Webinar | Le vrai du faux du Flex…

Le flex office entre mythe et réalité : tout le monde en parle, certaines entreprises y réfléchissent, mais peu ont encore…

En savoir plus

Télétravail, flex office,…

Les impacts de la crise sur l'organisation des entreprises et le marché immobilier De toute évidence, la crise économique…

En savoir plus