Evénement | Agir sur l’immobilier pour réduire vos coûts | 20.03.18

21 mars 2018

PetitDej_Parella_Agir sur l'immo pour réduire les coûts

Retour sur les grands axes abordés lors de notre petit-déjeuner thématique du mardi 20 mars : « Agir sur l’immobilier pour réduire vos coûts ».

Le coût immobilier est le 2e poste de dépense des entreprises après les salaires.

Loyer, charges, fiscalité, coûts de projets, coûts de gestion, autant de postes de dépenses sur lesquels vous pouvez agir pour réduire votre coût immobilier global. Mais comment l’optimiser ?

Certains leviers seront à actionner comme par exemple la redéfinition des fonctions du siège et de son périmètre, l’arbitrage de la localisation, le contrôle des charges…

L’optimisation de la performance financière et la recherche d’économie contribuera nécessairement à l’efficacité de votre structure mais, gardons en tête que l’immobilier d’entreprise est en premier lieu un outil de travail pour les salariés avant d’être un coût…

Merci à tous les participants ! Nous avons été heureux de vous recevoir dans le cadre de cette matinée d’échanges.

 

Cette thématique vous intéresse et vous n’avez pas pu assister à notre petit-déjeuner conférence « Comment agir sur l’immobilier d’entreprise pour réduire vos coûts ? »… Contactez-nous! Nous serons ravis d’échanger avec vous.

Presse | Parella à 360 degrés -…

Le nouveau Parella est né. Avec l’entrée de Qualium Investissement à son capital en 2018, le pure player du conseil…

En savoir plus

Webinar | Le vrai du faux du Flex…

Le flex office entre mythe et réalité : tout le monde en parle, certaines entreprises y réfléchissent, mais peu ont encore…

En savoir plus

Télétravail, flex office,…

Les impacts de la crise sur l'organisation des entreprises et le marché immobilier De toute évidence, la crise économique…

En savoir plus

Corporate | Nicolas Flachot rejoint…

Les frontières du bureau traditionnel sont redéfinies par l’accélération de l’adoption du télétravail et la recherche de…

En savoir plus

5 conseils concrets pour accompagner…

A peine le collectif ressoudé, nous voici repartis pour une deuxième phase de confinement mais quelque peu différente de la…

En savoir plus