Office Staging : comment transformer ses bureaux en 48h ?

18 décembre 2017

En 2015, Parella et l’agence d’architecture d’intérieur Esquisse, deux entités du groupe spécialisé en immobilier tertiaire Parella, ont été réunies dans des bureaux rénovés à neuf, intégrant 70% de postes de travail en flex office. En moins d’un an, le groupe Parella a augmenté ses effectifs d’environ 40 %. Situé rue du Faubourg Saint-Honoré, son plateau de 700 mnécessitait de multiplier les lieux d’échanges et de travail tout en conservant la convivialité des espaces. Une petite équipe Parella/Esquisse s’est alors constituée pour plancher sur de nouveaux agencements.

« L’objectif : dynamiser certains espaces et gagner en postes de travail. Le concept choisi ? Faire de l’espace à métamorphoser un endroit éclectique, cocooning, un brin bohème et de style brocante ! Le moyen utilisé ? l’Office Staging.  Les tendances : du green, de la récup et de la couleur. Le temps des travaux ? 48 heures » indique un communiqué.

Sous la houlette de Patrick Pelloquin, architecte DPLG et associé du groupe Parella, une équipe de 4 personnes (Parella/Esquisse) s’est réunie en secret pour définir les changements à opérer et les réaliser en un temps record.

Accédez à l’article | Business Immo | Office Staging : comment transformer ses bureaux en 48h (Parella/Esquisse)

Presse | Parella à 360 degrés -…

Le nouveau Parella est né. Avec l’entrée de Qualium Investissement à son capital en 2018, le pure player du conseil…

En savoir plus

Webinar | Le vrai du faux du Flex…

Le flex office entre mythe et réalité : tout le monde en parle, certaines entreprises y réfléchissent, mais peu ont encore…

En savoir plus

Télétravail, flex office,…

Les impacts de la crise sur l'organisation des entreprises et le marché immobilier De toute évidence, la crise économique…

En savoir plus

Corporate | Nicolas Flachot rejoint…

Les frontières du bureau traditionnel sont redéfinies par l’accélération de l’adoption du télétravail et la recherche de…

En savoir plus

5 conseils concrets pour accompagner…

A peine le collectif ressoudé, nous voici repartis pour une deuxième phase de confinement mais quelque peu différente de la…

En savoir plus